DEUTSCH – Wiederholung
WS 49/Verben 1-9
1. Il ne s'habituerait jamais à ce bruit d'avion. 4. L'ambiance a été perturbée par un ivrogne.
7. J'ai dû m'en occuper. 6. Il se battit contre ses sentiments.
3. Il se sentirait plus heureux s'il était de meilleure humeur. 8. Elle fut récompensé de sa peine.
2. Elle aurait pu s'intéresser à la psychologie. 9. En faveur de quoi t'es-tu décidé?
5. J'apprécie beaucoup la qualité de la persévérance (e Ausdauer). 10. S'en excusera-t-il?
WS 50/Verben 1-9
1. J'en suis très heureux. 6. En faveur de quoi t'es-tu décidé?
2. Il s'est moqué de son ami. 7. Ils n'ont pas pu se réjouir de ces cadeaux.
3. J'ai dû m'en occuper. 8. On le considéra comme un bon médecin.
4. Ils ont été récompensés de leur peine. 9. Ils se seraient bien amusés à la fête.
5. Ils se battent contre l'humour noir. 10. Je m'y intéresserais plus tard.
WS 51/Verben 10-21
1. Il se fit du souci pour sa santé.
2. Tu aurais dû t'en occuper plus tôt.
3. De quoi s'est-il plaint ? De la durée de l'attente.
4. Il me demanda un autographe.
5. Il était déçu d'elle.
6. Elle aurait postulé à cette place si elle savait mieux parler l'allemand.
7. Contre quoi s'est-il défendu ? Contre son désespoir.
8. Je suis allergique aux fraises.
9. De quoi s'agit-il ? De la Guerre de Trente Ans.
10 Elle a été consolée par sa meilleure amie.
WS 52/Verben 31-40
1. Il me rendrait tout de suite attentif aux grands dangers. 7. On la menaça avec une arme.
2. Je suis fâché à propos des personnes qui prennent de trop gros risques. 8. Faites attention à la marche!
3. Ils tirèrent sur la victime sans la mettre en garde. 9. Il se protégea du froid et de la tempête.
4. Ils comptèrent sur les mesures de sécurité (nom composé) de la police locale.
5. La porte d'entrée fut sécurisée. 10. Je me réjouis de votre prochaine visite.
6. Leur regard ne se serait pas dirigé vers la sortie de secours s'ils n'avaient pas vu un personnage suspect.
WS 53/Verben 41-50
1. Il se mêla courageusement à la foule des manifestants. 2. Il tomba dans un piège terrible.
3. Ils n'auraient pas eu peur du loup si celui-ci ne dévorait pas les moutons. 4. Je m'en réjouis.
5. Il n'aurait pas dû trembler devant le directeur. 6. Il se plaignait d'un manque de confiance en soi.
7. Il entra doucement dans la pièce et effraya les convives. 8. Il aurait été risqué de dire non.
9. Elle se fâcherait de la lâcheté de cet article de journal si son nom y avait été cité.
10. Il régna d'une main de fer sur les gens qui avaient peur de lui.
WS 54/Verben 51-60
1. Ils y réfléchissaient longuement. 2. Elle se moqua de sa mauvaise conscience.
3. Je n'en suis pas contente du tout. 4. On fit un rapport sur les devoirs que chacun devait respecter.
5. Il s'étonna de la faute (morale) dont il fut accusé. 6. Ce discours a été fait par un homme généreux et tolérant.
7. Une meilleure situation financière aurait pu le sauver. 8. La pitié et les remords le dévorèrent.
9. Il passa ses journées en mauvaise compagnie. 10 L'ampleur des péchés le condamna.
WS 58/Präp.-Verben 89-97
1. Elle le persuada de rentrer de toute urgence. 6. Ce professeur exigea beaucoup de ses étudiants.
2. Il lui demanda un service. 7. Il les exhorta à quitter le pays le plus tôt possible.
3. Ils ne se seraient plus laissés influencer. 8. Elle se remettrait vite de son opération.
4. Vous seriez invités à la fête. 9. Qu'est-ce qui les distinguait entre eux ?
5. Il les força à (faire) des actions concrètes. 10. Il n'aurait pas accepté leurs propositions tout de suite.
WS 59/Verben 97-106
1. Ils auraient dû fixer un rendez-vous plus tôt. 6. Il fut condamné à 3 ans de prison.
2. Il n'obéissait jamais aux ordres. 7. Il a été nommé recteur le mois passé
3. On dit qu'il sera élu président. 8. Ils sont capables de beaucoup si on leur fait confiance.
4. Je ne pouvais pas admettre cela. 9. Puis-je entrer ? 10. Cette discussion ne mena à rien.
5. Vous n'êtes pas obligés de donner votre consentement. 11. Ils autoriseraient certainement cette sortie.
WS 59/Verben 96-106
1. Nous te félicitons pour l'autorisation que tu as obtenue. 2. Tu n'es pas obligé de l'inviter à ton anniversaire.
3. Ils ont été autorisés d'élire un président pour la première fois. 4. Cela fait partie de la bienséance qu'on obéisse à ses
supérieurs.
5. Il en est très capable. 6. Cette discussion a mené au consentement des deux parties.
7. Le conseil a décidé de la condamner à une amende. 8. Il a été nommé directeur.
9. Il n'aurait pas pu être admis s'il n'avait pas eu son passeport. 10. A ta place j'aurais des doutes.
si vous voulez que gaby jansen vous les corrige renvoyez les a cette adresse :
gaby.jansen@vs.educanet2.ch